jour 18: Visite de La Paz
La capitale administrative bolivienne: située au fond d´une cuvette, la ville s´étale sur plus de 1000m de dénivelé. Découverte de la ville de belvédère en belvédère, puis visite des musées de la « calle Jaén », une rue coloniale en plein centre historique de la ville.
Découverte de La Paz sous un nouvel angle avec sa vue panoramique exceptionnelle et comprendre la morphologie particulière de la ville, en prenant le téléphérique, avec en toile de fond les somptueux sommets enneigés dont l'lÍlimani.
Située sur la Plaza Murillo, la cathédrale de La Paz, qui date du XIXe siècle, impressionne par son gigantisme, la hauteur de sa coupole et la taille de ses piliers. Vous pourrez observer à loisir, l’originalité de ses vitraux dont certains représentent des scènes inattendues, comme une assemblée de politiciens.
Puis, promenade dans le marché aux sorcières. On y trouve l’essentiel des ingrédients nécessaires à l’élaboration des remèdes traditionnels andins afin d’influencer les esprits aymaras ainsi que des offrandes pour la Pachamama, la terre-mère.
Dans l’après-midi, découverte de la vallée de la Lune, située à 10km du centre de La Paz. Cette formation géologique, composée de gorges et de pitons rocheux à flanc de colline, ponctuée de cactus, constitue une promenade très agréable. En effet les argiles qui composent la vallée sont de couleurs allant du beige, marron au rouge et parfois au violet.
Retour à La Paz.
Déjeuner libre.
Dîner libre.
Nuit à La Paz.
Etapes:
La Paz et sa régionCalle Jaén et ses muséesCalle SagarnagaCentre culturel - Musée de San FranciscoIlimaniLa Paz