Tourisme vivencial au Pérou
Qu’est-ce que le tourisme “Vivencial” ? D’où vient le mot Vivencial ?
Le mot “vivencial” est une création de notre agence qui découle du mot « vivencial » en espagnol, que l’on peut rapprocher du mot expérimental dans le sens de vivre des expériences.
Nous proposons des options de tourisme « vivencial » afin de vivre de plus près le quotidien des habitants des régions Andines. Ces options permettent de partager la vie quotidienne mais aussi, selon les régions de participer aux activités agricoles, de partager un repas traditionnel ou de partager les secrets de la fabrication de l’artisanat.
Le confort y est simple. Les chambres sont avec des lits simples uniquement, de 2 à 4 lits par chambre. Les toilettes sont toujours en extérieur, avec eau courante froide. Il n’y a pas de chauffage, mais des couvertures chaudes sont fournies.
Une grande capacité d’adaptation et des rudiments d’espagnol sont nécessaire pour participer à ces activités. Il est également possible de prévoir de petits cadeaux pour les familles d’accueil : matériel scolaire pour les enfants, produits d’hygiène, nourriture…