jour 1: Départ pour le chemin des Incas de 2 jours
Départ en bus depuis votre hôtel, tôt dans la matinée, en passant par la vallée sacrée des Incas et le village d’Ollantaytambo.
Départ en train depuis Ollantaytambo.
Arrivés au km 104 de la voie ferrée, appelé Chachabamba (2270 m), il faudra traverser le pont qui enjambe le rio Urubamba ; de là, il est possible de voir les vestiges de Chachabamba, centre de culte inca, organisé autour d'une pierre cérémonielle. À partir de là, début d’une ascension de 400 mètres environ ; pendant la montée, la vue porte sur toutes les montagnes environnantes, comme par exemple l'imposant glacier de "Verónica".
L'ascension se termine enfin avec le spectacle d'une série de cultures en terrasse, aqueducs et centres cérémoniels dans un endroit nommé Wiñay Wayña (2650 m). Après avoir visité ces fabuleux vestiges, vous poursuivrez votre route jusqu'à Inti Punku (ou porte du soleil), d'où l’on peut apercevoir le Machu Picchu pour la première fois.
Votre périple se finit en arrivant au Machu Picchu (pas de visite, car elle s'effectue le lendemain).
Descente en bus à Aguas Calientes.
Nuit à Aguas Calientes.
Etapes:
Cusco, la vallée sacrée et Machu PicchuAguas-CalientesChachabamba (Km104)Huayna PicchuInti pataInti-PunkuIntihuatanaMachu PicchuMontaña Machu-PicchuTemple aux 3 fenêtresTemple de la luneTemple de la lune ou SalapunkoTemple du soleilTemple principalWiñayhuayna