jour 3: Vallée sacrée
Visite du site Incas de Pisac.
Située sur une crête qui surplombe la vallée de l’Urubamba, cette forteresse permettait de contrôler les allers et venues sur la rive droite du río Vilcanota.
Les Incas y avaient installé un centre administratif de taille importante, qui régissait toute la province. Celui-ci se compose d’un observatoire solaire ou Intihuatana, d’une zone sacrée dédiée aux cultes des divinités andines, d’un espace agricole constitué de terrasses ainsi qu’une zone réservée aux logements des habitants
Continuation vers le village de Pisac.
Un temps libre sur le marché artisanal permettra de découvrir tout l’artisanat andin : ponchos, textiles d’alpaca et de mouton, bijoux, antiquités, peintures et de nombreux autres articles de qualité.
Vous poursuivrez la découverte de la vallée sacrée des Incas avec la visite des salines de Maras, fabuleux contraste au cœur de la vallée.
Les salines sont constituées de plus de trois cents terrasses à flanc de montagne ; le sel y est extrait grâce à un approvisionnement en eau salée des bassins, où l’eau s’évapore et laisse une fine couche de sel solidifiée, endurcie par le soleil.
Visite de la forteresse d'Ollantaytambo.
La situation géographique stratégique de ce dernier bastion inca leur permit de résister aux Espagnols ; les restes de la forteresse témoignent des affrontements qui eurent lieu à la suite de la perte de Cusco aux mains des conquistadors.
Déjeuner et Dîner libre dans la vallée sacrée.
Nuit dans la vallée sacrée.
Etapes:
Cusco, la vallée sacrée et Machu PicchuOllantaytambo - Site archéologiqueOllantaytambo – villagePisac archéologiquePisac village