Explorateur de nature
voyages-au Pérou-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouSanta Catalina - Place ZocodoberPérou 360°
 Trekking de Lares Trekking de Lares Trekking de LaresTrekking de LaresTrekking de LaresTrekking de LaresTrekking de LaresTrekking de LaresTrekking de Lares
Trekking de Lares
Carte interactive du Pérou
Carte interactive du Pérou
Galeries de photosGaleries de photosRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvienRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvien
Informations utiles pour un voyage sur le Pérou

Informations utiles pour un voyage sur le Pérou

Doit-on amener des Euros ou des dollars pour un voyage au Pérou ?

Pour la tranquillité des voyageurs nous recommandons d‘utiliser une pochette antivol portée autour du cou ou en ceinture pour ranger passeport, devises, carte de crédit, documents personnels. 
Il n’est pas nécessaire de voyager avec de grandes quantités d’argent sur soi. Nous recommandons l’utilisation d’une carte bleue «Visa Internationale» ou «Mastercard» plutôt que des « traveller’s chèques », les guichets automatiques étant plus nombreux que les points de change.
Il est plus pratique de retirer l’argent en monnaie nationale « Nuevo Sol » pour régler les achats de souvenirs et de garder quelques dollars (ou Euros) au cas où. Notre guide peut indiquer à tout moment les bureaux de changes officiels. 

En cas de problème il existe des bureaux western union et money gram partout dans le pays où vous pouvez recevoir de l’argent très rapidement depuis votre pays d’origine.


Quels sont les taux de change au Pérou ?

Pour avoir une idée des taux de change avant votre départ vous pouvez consulter le site suivant :
http://www.xe.com
Attention : Les taux donnés par le site sont les taux officiels qui ne prennent pas en compte les marges de la maison de change ou de la banque.

Il est très facile de changer vos Euros ou Dollars US partout dans le pays, par contre si vous effectuez un voyage combiné avec un autre pays Sud-Américain (exemple : la Bolivie ou l’Equateur), nous vous recommandons de changer les monnaies nationales de l’autre pays avant d’entrer dans le pays pour avoir un taux de change plus avantageux.


Quels sont les principales banques du Pérou ?

BCP PERU
Lampa 499 /  Lima  / Perú
Tel : (0)1 427 5600
www.viabcp.com
bancainstitucional@bcp.com.pe

INTERBANK
Av Pardo Y Allaga 634  /  Lima  / Perú
Tel: 311-900
www.interbank.com.pe

SCOTIABANK
Zona Financiera /  Lima  / Perú
Tel: 311 6000
www.scotiabank.com.pe

BANCO DE LA NACIÓN
Av. República de Panamá 3664 / San Isidro / Lima  / Perú
Tel: 4 40 53 05
www.bn.com.pe





HSBC Perú
Jr.Morelli No. 239 interior 103
San Borja – Lima
Tel: 612-4506
http://www.hsbc.com.pe/1/2/es



Taxi / Combien coute un taxi au Pérou ?
Les taxis sont très nombreux dans toutes les villes, pour des raisons de sécurité (faux taxis) il est nécessaire de demander à l’hôtel ou à votre restaurant d’appeler un taxi officiel. Ne pas prendre de taxi dans la rue. Les prix sont majorés la nuit.
A Lima une course dans le même quartier coute environ entre 10 et 20 soles.
A cusco une course dans le centre-ville coute environ 5 soles

Electricité au Pérou / Doit-on amener un adaptateur ?
Le courant au Pérou est de 220 V. La plupart des hôtels possède des prises mixtes pour les fiches américaines et européennes (prises plates et rondes). Il peut être toutefois utile de se munir d’un adaptateur à fiches plates (prises américaines).

Courrier au Pérou/ Comment envoyer un lettre ou colis ?
On trouve des bureaux de poste dans toutes les grandes villes. La plupart des hôtels offre également ce service, à l’accueil. Les timbres sont vendus aux bureaux de poste et dans quelques commerces. Attention toutefois le service de poste est assez lent. Vous risquez d’être revenu dans votre pays avant les cartes postales…

Heure et horaire / Quels sont les horaires d’ouverture de bureau et des administrations au Pérou ?
L'heure locale est à GMT - 5 heures.
La plupart des commerces et administrations ouvre de 9 heure à 12h30 et de 14h30 à 18h du lundi au vendredi et le samedi seulement le matin. Le dimanche c’est le jour de repos.
Les rendez-vous au Pérou sont généralement soumis à un flottement de ½ heure, donc patience…


Quelle langue parle t-on au Pérou ?

L'espagnol est la langue officielle du Pérou. Dans les montagnes la plupart des indiens sont bilingues, l'espagnol étant leur seconde langue. Ils parlent le quechua dans la plupart des régions et l'aymara près du lac Titicaca. Entre un et deux millions d'entre eux ne parlent pas du tout l'espagnol. L'anglais et le français sont de peu d'utilité sauf dans certains hôtels et compagnies aériennes.