Explorateur de nature
voyages-au Pérou-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouLarco MarPérou 360°
Monasterio de Santa Catalina à ArequipaMonasterio de Santa Catalina à ArequipaMonasterio de Santa Catalina à ArequipaMonasterio de Santa Catalina à ArequipaMonasterio de Santa Catalina à ArequipaMonasterio de Santa Catalina à ArequipaMonasterio de Santa Catalina à ArequipaMonasterio de Santa Catalina à ArequipaMonasterio de Santa Catalina à Arequipa
Monasterio de Santa Catalina
Carte interactive du Pérou
Carte interactive du Pérou
Galeries de photosGaleries de photosRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvienRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvien
Cours de cuisine au Pérou

Cours de cuisine au Pérou

Star montante des destinations gastronomiquesau niveau mondial, le Pérou se fait largement remarquer par ses traditions et son art culinaires, mêlant recettes typiquement préhispaniques, métissage colonial espagnol et influences des saveurs afro-américaines. Chaque région possède un très large éventail de produits et de recettes propres, et un terroir bien particulier.Depuis plusieurs années, de nombreux restaurants péruviens ouvrent dans le monde entier avec, comme fer de lance, la chaîne de restaurants du chef péruvien GastónAcurio. En effet, récemment, la cuisine péruvienne a été élue comme la meilleure au niveau mondial (n’en déplaise aux patriotes de la cuisine française) !
Notre agence peut vous proposer des cours de cuisine péruvienne dans différents établissements du pays, pour apprendre à faire les plats traditionnels les plus célèbres, comme le ceviche, le lomosaltado ou la causa Limeña. Il est également possible d’apprendre à faire le fameux cocktail du Pisco Sour.
Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous !


Exemple de quelques recettes Péruvienne

Quel est la recette du Pisco-Sour ?

Le Pisco Sour

Ingrédients
- 3 Onces de Pisco (Une once =29,573 ml)
- 1 Jus de citron vert
- 1 Blanc d’œuf
- 1 Once de sucre de canne liquide
- 6 glaçons
- 1 à 2 gouttes de Angostura amer (ou bitter)

Préparation
Mettre dans un mixeur le Pisco, le jus de citron vert, le sucre de canne, les glaçons et mixer pendant environ 1 minute, ensuite rajouter le blanc d’œuf et mixer pendant 5 secondes.
Servir dans un verre et rajouter deux gouttes d’Angostura amer. Dégustez ! 


Quel est la recette du ceviche?

Le ceviche
Ceviche ou cebiche ? La querelle dure encore. Cet emblème de la fierté nationale et de la revendication face au voisin-concurrent chilien fait l’unanimité au Pérou. Il existe plusieurs types de Ceviche,suivant le poisson utilisé et la région. La recette suivante est simple et facile pour les débutants en cuisine péruvienne.

Ingrédients
- 200g de filet de poisson frais et cru
- 170g de citron vert
- 4gde piment rouge (Rocoto au Pérou)
- 5g de Coriandre
- 40g d’oignon rouge
- 100g de pomme de terre douce (camote au Pérou)
- 10g de sel de table
- 5g de poivreblanc
- 53g de maïsblanc
- 36g de maïs toasté
- Un peu de celeri
- Un peu de gingembre
-Un peu d’ail

Préparation
Commencer par couper en morceaux le filet de poisson et mettre le tout dans un grand saladier, ajouter le sel et le poivre.
Dans un mortier écraser un peu de cèleri, gingembre, ail et coriandre, ensuite ajouter le jus de tous les citrons verts, renverser le mélange obtenu sur les morceaux de poissons et ajouter les oignons et le piment émincé. Laisser mariner. Servir avec le maïs et un morceau de pomme de terre douce.