Explorateur de nature
voyages-au Pérou-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouTambo Colorado - La place principalePérou 360°
La maison de Victor DelfinLa maison de Victor DelfinLa maison de Victor DelfinLa maison de Victor DelfinLa maison de Victor DelfinLa maison de Victor DelfinLa maison de Victor DelfinLa maison de Victor DelfinLa maison de Victor Delfin
Maison de Victor Delfin
Carte interactive du Pérou
Carte interactive du Pérou
Galeries de photosGaleries de photosRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvienRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvien
Y a-t-il des problèmes pour les femmes voyageant seules au Pérou ?

Y a-t-il des problèmes pour les femmes voyageant seules au Pérou ?

Conseils aux femmes voyageant seules au Pérou
Le Pérou étant un pays d’Amérique Latine, il n’échappe pas à la règle générale en vigueur dans le sous-continent : prudence. Et en particulier pour les femmes qui voyagent seules : si l’insécurité et le risque que cela comporte sont présents pour les hommes comme pour les femmes, l’aspect sexuel du danger qui pèse sur les femmes appelle à une vigilance particulière pour ces dernières. Cependant, en suivant quelques conseils de bon sens et en ouvrant plutôt deux yeux qu’un, votre voyage au Pérou se déroulera dans de bonnes conditions. 
-Premièrement, évitez de faire des escapades seule dans les zones aux abords des villes,  plus complètement urbaines mais pas encore rurales. Il y a moins de gens qui circulent, mais on y accède facilement, et des personnes malintentionnées peuvent vous y attendre sans se faire remarquer. 
-Deuxièmement, évitez de vous promener seule, la nuit (après 22h). Après cette heure là, déplacez-vous toujours accompagnée ou en taxi. 
-Troisièmement, prenez toujours un taxi sûr (radio taxi, avec identification officielle, etc.), en particulier la nuit, et en particulier depuis des zones où les touristes ont l’habitude d’aller boire.
-Quatrièmement, ne faites pas spontanément confiance, et ne suivez pas un inconnu (surtout si c’est un homme) surtout si c’est en direction d’une zone sombre ou peu fréquentée. Ne vous laissez pas convaincre de changer de trajectoire par un inconnu, même s’il a l’air fort sympathique et amical. 
-Enfin, si vous êtes dans un bar ou une boîte de nuit, surveillez bien votre verre et qui s’en approche, pour éviter qu’on puisse y verser des substances indésirables. Rappelez-vous que les incidents, quand ils arrivent, arrivent le plus souvent la nuit, et lorsque la personne est sous influence de l’alcool ou autre substance.
-Si vraiment l’insécurité vous angoisse, promenez vous toujours avec une petite bombe lacrymogène ; mais le plus probable est que vous n’ayez pas à vous en servir.

Rappelez-vous : les personnes que vous rencontrerez inopinément dans la rue peuvent être de bonne foi ou bien intentionnées, mais pas nécessairement. La méfiance règne au sein de la société péruvienne : ce n’est pas une règle qui s’applique uniquement aux touristes. Cependant, par habitude de nos pays relativement plus sûrs, le niveau de vigilance normal est souvent plus bas chez les touristes, ce qui les rend des cibles faciles. 

Dans l’ensemble, les grandes villes sont les plus dangereuses (en particulier Lima) ; dans les campagnes, on peut dire à presque 100% que rien ne va vous arriver.