Explorateur de nature
voyages-au Pérou-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouLa poste de LimaPérou 360°
Salines de Maras - Vallée sacrée des IncasSalines de Maras - Vallée sacrée des IncasSalines de Maras - Vallée sacrée des IncasSalines de Maras - Vallée sacrée des IncasSalines de Maras - Vallée sacrée des IncasSalines de Maras - Vallée sacrée des IncasSalines de Maras - Vallée sacrée des IncasSalines de Maras - Vallée sacrée des IncasSalines de Maras - Vallée sacrée des Incas
Salines de Maras
Carte interactive du Pérou
Carte interactive du Pérou
Galeries de photosGaleries de photosRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvienRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvien
Quels sont les principales plages et ou se baigner au  Pérou ?

Quels sont les principales plages et ou se baigner au Pérou ?

Plages de Tumbes

Zorritos
L’une des principales plages de Tumbes est Zorritos, non loin de la frontière avec l’Equateur et du parc national des mangroves de Tumbes. L’eau est à environ à 26ºc toute l’année.

Punta sal
Considérée comme l’une des plus belles plages du Pérou, et lieu de villégiature des présidents péruviens, la plage de Punta sal a un soleil garanti pratiquement toute l’année et des dunes plantées de caroubiers.



Plages de Piura

Mancora
Lieu de villégiature (et de fête) de la jeunesse de Lima pendant l’été sud-américain (Janvier et Février) elle est particulièrement bondée. Il existe de nombreux hôtels et restaurants de tous les prix.

Pocitas
Pas très loin de Mancora, la plage de Pocitas a la particularité d’être localisée dans une zone rocheuse où se sont créés des espaces comme des baignoires.

Cabo Blanco
C’est la plage d’un petit port de pêche artisanal qui attire chaque année des surfeurs du monde entier. Pour de la simple baignade, il est recommandable de visiter la plage de Restin qui est plus à l’abri du vent et des vagues.

Colan
Non loin du village de  San Lucas de Colan, Colan est une agréable et sympathique petite plage agrémentée de cabanes de pêcheurs en bois et sur pilotis.

Punta Nunura o Shode
Cette plage désertique et très sauvage est un lieu d’observation de tortues marines et de dauphins. Elle est formée de dunes et de granite blanc.


Plages de Lambayeque

Pimentel    
Plage et port traditionnel péruvien avec les cabanes de pêcheur et les caballos de totora, cette plage est à recommander pendant l’été sud-Américain (Janvier et Février).

Plage d’Eten
Le port d’Eten date de 1873, et à part pendant l’été, cette plage n’est pas recommandable à cause de la taille de la houle.

La rocas
Cette plage est parfaite pour les amoureux de farniente et d’histoire, avec la proximité du site archéologique de la Huaca Blanca.
Les adeptes de la plongée sous-marine fréquentent cette plage pour la visite d’une épave au large de la côte.

Naylamp
Cette plage très sablonneuse a la particularité de créer des piscines naturelles d’eau de mer. On la nomme aussi Monsefu , la Cruz del Faro ou Playa Niño del Milagro

Santa rosa
Pratiquement tous les jours de l’année, il est possible d’observer les pêcheurs qui étendent leurs filets depuis la plage. Il est également possible de pratiquer du surf.


Plage de la libertad

Huanchaco
C’est l’une des plages les plus sympathiques et connues des alentours de Trujillo. Avec ses vendeurs de ceviche ambulants et les caballos de totora : c’est vraiment le Pérou.

Pacasmayo
Cette plage et son port étaient utilisés au siècle dernier pour l’exportation du tabac, du riz et du sucre. C’est aussi l’endroit où vous pourrez déguster un plat unique au Pérou: le ceviche chaud.

Puerto mori
Haut lieu de la gastronomie péruvienne, il est possible de déguster les plats typiques « Du crabe éclaté » et « le sudado de chita ».
Les plages des alentours comme Playa chica, Carmelo et cerro negro sont aussi superbes.

Plage de Ancash

Tortugas
Son nom est dû à la présence de tortues marines, et ses eaux  chaudes et agréables sont parfaites pour la baignade.

Rincon de los Piños
Cette plage a la particularité de se situer en face de l’île de la veuve, qui doit son nom au naufrage de la frégate la Mercedes en 1852 où 1200 personnes se sont noyées, sauf la femme du capitaine.


Plage de Lima

Asia
C’est le saint Tropez péruvien, la plage pour voir et être vu, où toute l’élite liménienne vient passer ses week-ends.

El faraon
Cette plage doit son nom à la présence d’une île en face en forme de pyramide. Aux alentours, nous trouverons les plages de las Islas. Il est possible de manger dans des restaurants typiques au village de Puerto supe.

El paraiso
Ce sont des plages surtout fréquentées le matin par les habitants de Lima, car l’après-midi un vent fort se lève. Aux alentours nous pouvons citer les plages  El Palmero, Tilca Tocoy et Playa Chica

Ancón
Cette plage, située à environ 38 km de Lima, est bordée d’une promenade et de vieilles maisons de pêcheurs en bois.

El silencio
C’est l’une des plages les plus prisées  de Lima car elle située à seulement ½ heure du centre-ville. L’eau est plutôt claire et il n’y a pratiquement pas de houle.

Punta Rocas
Surtout fréquentée par des surfeurs, il y a de nombreux concerts de rock et de reggaeton pendant l’été.

Punta hermosa
Cette très belle plage a l’inconvénient d’être soumis à une forte houle ce qui rend la baignade délicate. Aux alentours il y a de nombreux restaurants et discothèques pour les week-ends.

San bartolo
L’une de plus grandes plages de Lima, avec un sol marin rocheux et peu de sable : c’est aussi une destination de fin de semaine pour les liméniens.

Ventosa
Cette plage entourée de falaises est idéale pour la baignade et pour la pratique du surf.

Santa maria
Plage qui était anciennement la plage de la bourgeoisie Liménienne ; elle est idéale pour la baignade, du fait de l’absence de vague.

Pucusana
Pucusana est un village de pêcheurs typique. Sur le port, il est possible de déguster des ceviches de conchas negras et des coquilles Saint Jacques.

Bujama
Cette plage de sable fin et de coquillages est un lieu où l’on peut déguster des chicharrones et des tamales.

Chepeconde
Cette plage cachée, découverte il y a environ 20 ans, est faite de grottes. Elle est très prisée des amateurs de camping.

Cerro Azul
Au pied du mont Centinela, la plage de cerro azul est le témoin d’un port anciennement très prospère mais qui a été détrôné par d’autres ports commerciaux plus modernes.


Plage de Ica

San Pedro
C’est la plage de Chincha, berceau de la culture afro-péruvienne : des africains qui furent déportés depuis l’Afrique pour travailler les champs de coton sont encore présents.

Paracas
La plage de Paracas est un superbe observatoire de la faune et de la flore avec la possibilité de voir des condors voler au-dessus des dunes.


Puerto caballas
Cette ancienne station balnéaire abandonnée était très à la mode il y a une trentaine d’année. Elle a perdu en fréquentation par manque d’infrastructures pour la rejoindre.



Plage d’Arequipa

Camana
Cette plage très prisée en été (Janvier – Février), dispose de très bonnes structures comme des piscines et des hôtels où des locations d’appartements et de maisons.

Jiway
Cette plage a la particularité d’être à proximité de terrasses de culture datant de l’époque pré-inca d’Ayparipa. Nous recommandons de s’y baigner pendant l’été sud-américain.

Mollendo
Plage très connue des habitants d’Arequipa et de Puno, elle a la plupart du temps une forte houle vivifiante et la plage est faite de galets.

Mejia
Cette plage, en plus d’être agréable pour se baigner en été (Janvier-Février), est un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux (birdwatching).


Plage de Tacna

La boca del rio
C’est la seule plage de Tacna qui présente des bonnes infrastructures d’accès et d’accueil à l’extrême sud du Pérou.