Explorateur de nature
voyages-au Pérou-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouLe parc KennedyPérou 360°
Trekking de Huchuy QosqoHuchuy Qosqo - LamayHuchuy Qosqo - LamayHuchuy Qosqo - LamayHuchuy Qosqo - LamayHuchuy Qosqo - LamayHuchuy Qosqo - LamayHuchuy Qosqo - LamayTrekking de Huchuy Qosqo
Trekking de Huchuy Qosqo
Carte interactive du Pérou
Carte interactive du Pérou
Galeries de photosGaleries de photosRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvienRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvien
Quels livres ou guide doit on acheter avant un voyage au Pérou

Quels livres ou guide doit on acheter avant un voyage au Pérou

Lecture pour votre voyage au Pérou.

Avant ou pendant votre voyage au Pérou nous vous recommandons les ouvrages suivant :

La ville et les chiens (Gallimard, 1981) de Mario Vargas Llosa, relate la dure vie de 4 jeunes pensionnaires dans une école militaire de Lima.
Les sept boules de cristal, Le temple du soleil (le rocher, 1996) de Hergé, sans avoir jamais mis les pieds sur le continent Sud-Américain mais grâce à un formidable travail de documentation, Hergé su transmettre son amour pour le voyage et l’aventure.
La fabuleuse découverte de la cité perdue des Incas (Pygmalion, 1990) de Hiram Bingham est le carnet de route du célèbre universitaire Américain qui découvrit le Machu-Picchu.
Commentaires royaux sur le Pérou des Incas (La découverte, 2000) de L’inca Garcilazo de la Vega est l’ouvrage de référence sur le mode de vie des Incas écrit par le fils d’un capitaine de Pizarro et de la nièce de Huayna Capac.
La vision des vaincus (Gallimard, 1992) de Nathan Wachtel livre le point de vue des Incas sur la rencontre avec les Espagnols.
Les Incas (Seuil, 1983) d’Alfred Métraux est un livre passionnant sur le système socio-économique incaïque et les personnages clefs de leur organisation.
Les veines ouvertes d’Amérique Latine (presses-pocket, 1996) de Eduardo Galeano est une analyse de la société amérindienne et son intégration forcée au nouveau monde.