Explorateur de nature
voyages-au Pérou-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouOllantaytambo - GrenierPérou 360° Carte interactive du Pérou
Carte interactive du Pérou
Galeries de photosGaleries de photosRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvienRencontre avec Victor Delfin, un artiste péruvien
Comment arriver au Pérou ?

Comment arriver au Pérou ?


A) Arrivée au Pérou en avion (compagnie, horaires etc…).
Les compagnies aériennes qui desservent le Pérou sont LAN, Air France / KLM, Air canada, American Airlines, Aeromexico, British Airways, Delta Airlines, Aerolineas Argentina, United Airlines Iberia, Taca, Copa Airlines et Air Europa. 
Il est à noter que les principaux aéroports de Bolivie sont Santa Cruz et La Paz. 

Antipode est une agence locale au Pérou, nous ne vendons pas de billets d’avion internationaux, nous vendons les prestations terrestres locales et les billets d’avion nationaux.

Pour l’achat de vos vols internationaux nous pouvons vous suggérer des sites internets.  
Antipode ne peut être tenu responsable de l’achat de vols internationaux.



B) Arrivée au Pérou par la route (depuis la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, le Chili , le Brésil).

Depuis la Bolivie, le principal accès routier se situe au bord du lac Titicaca, où il existe deux postes frontaliers : 
La frontière de Desaguadero, qui est le chemin le plus rapide entre Puno et La Paz.
La route qui rejoint la ville de Copacabana prend plus de temps, car il faut traverser avec des bacs une étroiture du Titicaca. Les véhicules sont chargés sur des barges. Les voyageurs qui prennent cette option dorment le plus souvent à Copacabana et vont visiter le lac Titicaca du côté bolivien.

Depuis le Chili, le seul passage routier est situé entre Tacna (Pérou) et Arica (Chili), cette route s’appelle le passage Concordia. Il est à noter que du côté chilien, des fouilles minutieuses sont effectuées. Il interdit de rentrer au Chili avec de la nourriture ou des produits agricoles même en conserve.

Depuis l’Equateur, les 3 principaux passages pour le Pérou sont :
Sur la côte, le passage entre Huaquillas et Tumbes. 
  Dans la cordillère le passage par Macara (la plupart des bus rejoignent la ville de Piura)
Dans la cordillère, La Balsa, qui est tout petit poste frontière. Possibilité de rejoindre Chachapoyas.

Depuis le Brésil la principale voie d’accès est la nouvelle route « Transocéanique » qui traverse le continent depuis la côte pacifique jusqu’à l’Atlantique. La route relie la ville de Puerto-Maldonado au Pérou à la ville de Rio Branco au Brésil.

Depuis la Colombie, l’accès par la route est impossible car situé dans la jungle Amazonienne. Il faut donc prendre des bateaux. Toutefois, nous vous recommandons d’éviter cette zone frontalière, qui est soumise à de nombreux trafics.


C) Arrivée au Pérou par le bateau (Equateur, Brésil, Colombie)

Depuis l’Equateur, le principal accès par bateau se fait par le rio Napo qui relie la ville de Coca en Equateur à la ville d’Iquitos au Pérou. Nous vous recommandons d’éviter cette zone frontalière, qui est soumise à de nombreux trafics.

Depuis le Brésil, il existe de nombreux postes de frontière par bateau ; les principaux relient la ville d’Iquitos, Pucallpa et Puerto-Maldonado au Brésil.

Depuis la Colombie, l’accès par bateau le plus facile est par la triple frontière à Leticia. Nous vous recommandons d’éviter cette zone frontalière, qui est soumise à de nombreux trafics.